Publicité

Exposition « Vers le nouveau monde »

L'exposition VERS LE NOUVEAU MONDE est à la fois un constat ponctuel sur l'état du monde et un espoir.

Le constat est symbolisé par L'INSTALLATION de Lucie Muller Karapostoli : les charmes empoisonnés du BLISTER en plastique. Pratique, translucide, le BLISTER est un fléau environnemental. Une partie importante finit dans la nature, les cours d’eau, les océans, polluant et tuant faune et flore. Les BLISTERS de cette exposition ne contiennent plus les objets initiaux mais les noms, les portraits de plantes, insectes, oiseaux et mammifères déjà disparus ou en voie de disparition, par milliers en terme d’espèces, nous compris.

En forme de trait d'union et d'espoir, les PETITS FORMATS-ACRYLIQUE SUR PAPIER de Jim Ceneda sont comme un hymne à L'OCÉAN, chacun caractérisé par une phrase poétique. L'OCÉAN, bain originel, ligne d'horizon, avec son propre monde des profondeurs, ses mystères. Portant en lui les traces de l'activité humaine, il est aussi le symbole et l'histoire de l'aventure des hommes, de leurs rêves... Cette masse liquide, impermanente et puissante livrée à leur imaginaire, vers le nouveau monde.

Les artistes

Lucie Muller Karapostoli – Art/paper.

Connue pour son engagement en faveur du respect environnemental, Lucie Muller Karapostoli y consacre son art, notamment par l'utilisation du papier qu'elle recycle et transforme, faisant de l'anti-consummérisme un combat d'avant-garde, dans une démarche éco-responsable et éco-féministe, en privilégiant l'acte au discours. Active dans le mouvement national "Nous voulons des Coquelicots" en lutte contre les pesticides de synthèse, elle est également co-fondatrice de la galerie Sans Cadre à Mulhouse.

Jim Ceneda – Plasticien. Performer. Inventeur de textes poétiques.

Le travail de Jim Ceneda se caractérise par une diversité de thématiques. La vie fragile, la temporalité, la solitude, la jouissance, la mort, la vie intérieure, la beauté, les autres. Pour lui tout artiste est un résistant : contre les forces du marché, pour l’avenir de la planète. Ses techniques sur papier : dessin, encres, acrylique aquarellée, plume, collage, linogravure, livres d’artiste. Son goût des petits formats : une gageure, dans ce monde de la démesure. Méditation pour l’artiste, le petit format invite le spectateur à l’effort d’intériorité.

Informations pratiques

Venez à la rencontre des artistes à l'occasion du vernissage de l'exposition le mardi 8 septembre à 18h30 ! Vernissage en entrée libre suivi d'un pot offert par les Sheds. Port du masque obligatoire.

Exposition visible du mardi 8 septembre au samedi 31 octobre en accès libre du mardi au samedi de 10h à 20h.

Renseignements

Les Sheds - Kingersheim 68260 Kingersheim

Dates et horaires :

Du Mardi 8 Septembre 2020 au Samedi 31 Octobre 2020 de 10h à 20h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse