Exposition "Zed"

David Zeller " ZED"

La multiplicité du monde, voici ce qui anime la créativité de ZED. David Zeller, alias ZED, est un sculpteur plasticien né à Mulhouse en 1976, qui ancre sa démarche artistique autour de l’identité individuelle et de l’altérité ou acceptation de l’autre.


L’artiste qui place l’être humain, et plus particulièrement la multiplicité de ses comportements, au centre de son œuvre met au monde depuis plus de dix ans une progéniture devenue universelle : le Flexo. Déjà reconnu comme un marqueur artistique des années 2010, ce personnage épuré, sans genre, sans ethnie et sans visage raconte l’humanité dans un esprit d’ouverture, d’optimisme et de partage. Vecteur d’une “happy  therapy”, le monde autour du Flexo devient plus beau.


La silhouette unique, quasi-signalétique de ce personnage épuré jusqu’à l’essentiel, sans genre, sans ethnie et sans visage connaît un engouement immédiat. Par ses postures variées, le Flexo incarne la multiplicité de nos comportements. Il est le reflet de notre identité individuelle : à la fois singulière, multiple, fluide et partagée.
De Tokyo à Miami, en passant par l’Europe, le Flexo est présent dans une trentaine de galeries à travers le monde.

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Vendredi 15 Octobre 2021 de 17h à 20h, Samedi 16 Octobre 2021 de 10h à 19h et Dimanche 17 Octobre 2021 de 10h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !