Goya

Expositions DR

La Fondation Beyeler organise une des expositions les plus importantes jamais consacrées à Francisco de Goya (1746-1828) hors d’Espagne, du 17 mai au 16 août 2020.

Goya est l’un des derniers grands peintres de cour, et le premier précurseur de l’art moderne. Il est à la fois l’auteur de magnifiques portraits et l’inventeur d’univers visuels énigmatiques, profondément personnels. C’est précisément dans ces contradictions insolubles que réside la fascination magique exercée par l’oeuvre du peintre.

Au cours d’une carrière longue de plus de soixante ans, embrassant une période qui va du rococo jusqu’au romantisme, Goya peint des scènes qui sortent du cercle des conventions sociales. Il représente des saints et des criminels, des sorcières et des démons, livrant accès à des mondes où la réalité et l’imagination se confondent. À travers son art, Goya s’affirme comme un observateur perspicace du drame de la raison et de la déraison, du rêve et du cauchemar.

Il a été possible de réunir pour cette exposition plus de soixante-dix tableaux, accompagnés d’un choix de dessins magistraux et de gravures, qui emporteront les visiteurs dans un voyage vers le beau et l’étrange.

Cette exposition a été réalisée en coopération avec le Museo Nacional del Prado de Madrid. Des tableaux rarement montrés à ce jour, appartenant à des collections privées espagnoles, seront présentés à la Fondation Beyeler, conjointement à des oeuvres-clés provenant des musées et des collections les plus célèbres d’Europe et des États-Unis. 

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Août 2020

Tarifs :

Adultes : 25 CHF
Etudiants : 12 CHF

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Edward Hopper
    Edward Hopper

    Sorties culturelles>Expositions

    Du Dimanche 26/01/2020 au Dimanche 26/07/2020

    Fondation Beyeler - Riehen

    La Fondation Beyeler présente dans son exposition de printemps 2020 un ensemble d’œuvres d’Edward Hopper (1882-1967), l’un des principaux  peintres américains du XXème siècle. Il est possible que son nom ne vous dise pas grand-chose. En revanche, il faudra vraiment avoir eu les yeux clos et la tête sacrément en l'air pour ne […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !