Agenda>Sorties culturelles>Expositions>Il était une fois... en Alsace

Il était une fois... en Alsace

Il était une fois... en Alsace Il était une fois... en Alsace DR

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Les ateliers de la Seigneurie, centre d’interprétation du patrimoine à Andlau proposent une nouvelle exposition temporaire intitulée Il était une fois… en Alsace.

Cette exposition met à l’honneur les nombreux contes et légendes de notre région ainsi que le travail de ceux qui les ont collectés. Pensé à destination des familles, cet événement se veut ludique et instructif pour que petits et grands passent un moment réjouissant.

Osez franchir l’entrée de la grotte, et partez à la rencontre des héros qui peuplent cet imaginaire légendaire. Princes, ondines, géants, fées…d’étranges créatures vous attendent. Mais soyez prudents, ne vous détournez pas du chemin, vous pourriez-tomber nez-à-nez avec un dragon ou un fantôme !

Fidèles à leur identité, les ateliers de la Seigneurie ont imaginé plusieurs jeux, manipulations et dispositifs interactifs qui rythme le parcours et rendent la visite accessible aux plus petits. Des prêts de plusieurs musées et sites de la région viennent enrichir le discours provenant, entre autres, des collections des musées de la ville de Strasbourg et de Haguenau, du musée René Lalique, du château du Haut-Koenigsbourg, du musée d’histoire naturelle et d’ethnographie de Colmar…

Une programmation culturelle autour de l’exposition est à retrouver à partir de cet été ; spectacles, conférences, ateliers… L’univers des contes et légendes n’aura plus de secrets pour vous !

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Samedi 17 Juillet 2021 au Jeudi 30 Décembre 2021 : du mardi au dimanche 
Juillet, août, septembre : 10h à 13h et 14h à 18h
Octobre, novembre, décembre : 14h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !