L'arbre

© mairie de la bresse

Avant de vous déplacer, prenez soin de vérifier auprès des organisateurs que la manifestation a bien lieu.

ACTU MAISON DE LA BRESSE

La Maison de La Bresse est heureuse d’accueillir à nouveau du public mais la situation sanitaire impose un nouveau mode de fonctionnement :

-          Seules les expositions sont proposées, toutes les animations (concerts, ateliers) initialement prévues sont annulées.

-          Nombre de visiteurs limité à 10 personnes en même temps

-          Port du masque fortement recommandé

-          Cheminement pour éviter les croisements

-          Pas de jeux ou de supports en libre-service

 

Expositions

du mardi au dimanche de 15h à 19h et le dimanche matin de de 10h à 12h30

fermé le samedi matin

Tout comme vous, les deux expositions proposées à la Maison de La Bresse sont restées confinées pendant plus de 3 mois. Installées et vernies par un tout petit comité la semaine avant le confinement, les œuvres proposées sont restées en sommeil bien tranquilles, mais malheureusement loin des regards… Il est grand temps maintenant de vous les présenter. 

Et pour Myrjam Bijvank et Louis Taulelle, les artistes initialement programmés pour cet été, la Maison de La Bresse les accueillera avec grand plaisir lors de la saison culturelle 2020/2021, que les équipes sont en train de concocter !

 

L’arbre, Aquarelles de Marcel Lucas et céramiques de Dominique Mosseray

Du 19 juin au 30 août 

Marcel Lucas est un artiste belge, originaire de Durbuy. Inclassable et remarquable, il aura, tout au long de sa carrière, touché à tout : dessin, gravure, sculpture, mosaïque, peinture à l’huile et enfin aquarelle. Exigeant, il atteint une maîtrise exceptionnelle et ose la couleur et les compositions architecturales débridées. Il crée un langage spécifique où l’arbre est omniprésent, où la brique, si présente dans la région de Durbuy, étalonne la composition. La lumière émerge du cœur du tableau poussant ainsi l’imagination à s’envoler vers l’infini.

Pour cette exposition, deux séries de tableaux seront présentées : la première sur le thème du Zodiaque et la seconde sur le thème de l’arbre. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, les céramiques de Dominique Mosseray viendront accompagner les aquarelles du peintre. Ces deux artistes n’ont jamais pu se rencontrer et pourtant leurs œuvres sont faites pour être exposées ensemble. La similitude entre les formes et les couleurs des arbres à plat de l’un et des arbres en volume de l’autre est hallucinante et crée une véritable osmose entre les deux artistes.

Aquarelles par André Cordel

19 juin au 31 juillet

André Cordel est un aquarelliste lunévillois, membre du Comité du Salon d’Automne International de Lunéville. Ses œuvres dépeignent les paysages lorrains avec beaucoup de douceur. Son travail figuratif rappellera sans aucun doute au public des espaces ruraux et urbains de notre région, mais aussi des sites connus de tous comme Venise.

Infos pratiques

Horaires :

Du Vendredi 19 Juin 2020 au Dimanche 30 Août 2020

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !