Agenda>Sorties culturelles>Expositions>L'eau dessinée - Tome 2

L'eau dessinée - Tome 2

En résonance avec L’eau dessinée  proposée à la Fondation François Schneider (Wattwiller) à partir du 25 octobre 2019, L’ESPACE 110 – Centre culturel d’Illzach présente dans le cadre de la 35ème édition du festival Bédéciné une extension de l’exposition dans ses murs du 26 octobre au 17 novembre 2019.

L’eau, sujet captivant et intrigant n’a eu de cesse d’inspirer les artistes et de nombreux auteurs et dessinateurs qui en ont révélé la matière, le rapport à l’environnement, les mythes originels, les pouvoirs bienfaisants ou maléfiques et suscité l’invention de nombreux récits d’aventures ou de marins.

On retrouve à Illzach une sélection d’artistes exposés à la Fondation Schneider, des récits embarqués de Bruno Le Floc’h ou de Christian Cailleaux, aux visions expressionnistes d’auteurs comme Jens Harder ou Martin Tom Dieck ou encore des illustrations pour la jeunesse faisant prendre conscience des enjeux écologiques comme avec À moi ! de Marine Rivoal. Une quarantaine de zooms sur les représentations plastiques de l’eau, entrent en écho avec la scénographie de la Fondation et invite le spectateur à une première plongée dans cette promenade illustrée.

Entrée libre
Aux horaires d'ouverture de l'ESPACE 110

Visible aux horaires d'ouverture du festival Bédéciné Illzach

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Du Samedi 26 Octobre 2019 au Dimanche 17 Novembre 2019

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !