Agenda>Sorties culturelles>Expositions>« L’église Saint-Léger, un souhait pour l’éternité »

« L’église Saint-Léger, un souhait pour l’éternité »

Avec la participation du photographe Gérald Laporte

Du 2 au 27 novembre 2019, l’Office de Tourisme Intercommunal de Hanau-La Petite Pierre accueille une exposition sur l’église catholique Saint-Léger de Bouxwiller. 

Proposée par la commune de Bouxwiller, cette exposition révèle le travail inédit, du photographe Gérald Laporte, sur les étapes de restauration de l’église catholique. À travers ses photographies, l’artiste met en lumière les travaux de restauration de l’église Saint-Léger de Bouxwiller ainsi que les différents artisans qui se sont succédé sur le chantier depuis le début de l’année 2019. 

Cette église date du XIIIème siècle. Elle est la plus ancienne construction de la ville. En 2018, la commune a décidé de remettre en état le bâtiment qui était fermé au public depuis plus d’un an pour cause de détériorations. La même année, des fouilles archéologiques ont été menées, en amont des travaux de restauration, par les services de l’État et ont permis de mettre à jour des vestiges datant des périodes antiques et médiévales.

Cette exposition sera l’occasion pour les visiteurs de redécouvrir, non seulement ce monument de patrimoine emblématique du Pays de Hanau, mais également les corps de métiers qui interviennent lors d’une restauration de bâtiment, à travers la vision artistique du photographe.

Exposition proposée par la Ville de Bouxwiller et en partenariat avec l’Office de Tourisme intercommunal du Pays de Hanau-La Petite Pierre

Entrée libre du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h, ainsi que les 3 et 11 novembre 2019

Renseignements : 03 88 70 42 30 / promotion@hanau-lapetitepierre.alsace

 

Lieu : Office de Tourisme de Hanau-La Petite Pierre, 

2a rue du Château, 67290 La Petite Pierre

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Du Samedi 2 Novembre 2019 au Mercredi 27 Novembre 2019

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !