Agenda>Sorties culturelles>Expositions>Le Jardin Imaginaire, entre la Montagne et l'Oiseau

Le Jardin Imaginaire, entre la Montagne et l'Oiseau

  • Du 08/10/2019 au 13/10/2019

    Salle Dr Henry Vergnet Hôpital Saint Jacques 1 rue Saint Jacques Thann

EXPOSITION « Le jardin imaginaire, entre la montagne et l’oiseau » 

A l’occasion de la Semaine Bleue 2019, l’Ehpad de Thann et l’association de bénévoles de l’Hospitalité Saint Jacques, avec le soutien du Lions Club Thann Cernay, du Club Thannois des Arts et de la MAIA Thur Doller, organisent une exposition des œuvres réalisées par les résidents de l’Ehpad de Thann lors d’ateliers d’expression par la peinture existant depuis octobre 2017. 

Ce sont environ 70 oeuvres peintes par les résidents de l’Ehpad, une quinzaine d’œuvres d’une peintre résidente de l’Ehpad, et une vingtaine d’œuvres d’artistes confirmés du Club Thannois des Arts et autres, accompagnées par des textes poétiques, qui seront exposées au Relais Culturel de Thann le mardi 8 octobre 2019 toute la journée dès 9h. 

Puis l’exposition se déplacera à la Salle Dr Henry Vergnet de l’Hôpital St Jacques du 10 au 13 octobre 2019, 1 rue Saint-Jacques à Thann. 

L’exposition est une promenade où des œuvres peintes et des poésies résonnent et tissent des échos évoquant le jardin intérieur. 

Avec le projet « 1 Parole 1 Graine », les visiteurs recevront une enveloppe portant un dessin d’un résident de l'Ehpad, contenant une phrase et une graine. Les visiteurs seront invités à déposer à leur tour une phrase et une graine dans une enveloppe, pour continuer cet échange né du désir de « faire germer la parole ». 

Durant l’exposition, le jeudi 10 octobre 2019, sont organisés des ateliers peinture intergénérationnels avec une classe de l’école maternelle du Blosen et une classe de l’école élémentaire du Steinby de Thann et des résidents de l’Ehpad, autour d’un conte sur la rencontre entre le peintre Matti et un Arbre qui parle et ce qui s’ensuivra…

Pour clôturer l’exposition, l’animation « Ma famille fait de la peinture », accueillera des résidents de l’Ehpad et leurs proches le dimanche 13 octobre 2019 pour la réalisation d’une œuvre peinte en famille, sur le thème du jardin imaginaire. 

Exposition : Salle Dr Henry Vergnet – Hôpital de Thann – 1 rue St Jacques à Thann – Du 11 au 13 octobre 2019, de 14 à 18h. Entrée libre. 

Vernissage vendredi 11 octobre 2019 à 16h30

Infos pratiques

Salle Dr Henry Vergnet Hôpital Saint Jacques 1 rue Saint Jacques 68800 Thann

Renseignements :

Horaires :

Du Mardi 8 Octobre 2019 au Dimanche 13 Octobre 2019 de 14h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !