Agenda>Sorties culturelles>Expositions>Les Territoires de l'eau

Les Territoires de l'eau

Expositions DR

Les Territoires de l'eau, c'est une exposition temporaire présentée à la Fondation François Schneider (Wattwiller, Alsace 68) en 2021 - en partenariat avec le Musée du Quai Branly.

Un dialogue entre le fonds d’art contemporain de la Fondation François Schneider et la collection d’objets extra-européens du musée du quai Branly - Jacques Chirac pour mettre en lumière l’universalité du thème de l’eau.

 Plus de 120 oeuvres et objets d’artistes, créateurs et artisans plongeant dans les siècles, les matériaux et les représentations de l’eau sur les 5 continents.

Une exposition co-produite par la Fondation François Schneider de Wattwiller à l'occasion de ses 20 ans et le musée du quai Branly - Jacques Chirac (Paris).

Cette année la Fondation François Schneider à Wattwiller célèbre ses 20 ans et produit à cette occasion une exposition estivale inédite mettant en résonance les œuvres de sa collection (démarrée en 2011 autour du thème de l’eau grâce à son concours Talents Contemporains) avec des pièces issues des collections du musée du quai Branly – Jacques Chirac

Intitulée Les territoires de l’eau, l’exposition propose un dialogue exceptionnel entre 30 œuvres contemporaines et 90 chefs d’œuvres et objets extra-européens, mettant en lumière l’universalité du sujet. Depuis des millénaires, les artistes, créateurs, artisans ont pu être fascinés par ce sujet et l’on observe des résurgences et liens iconographiques importants entre toutes les périodes.

Infos pratiques

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !