Agenda>Sorties culturelles>Expositions>« Moi, Zèbre» par Enzo De La Guerra

« Moi, Zèbre» par Enzo De La Guerra

Enzo De La Guerra

Moi, Zèbre est une série de portraits en noir et blanc de l'artiste Enzo De La Guerra, où l'ensemble des photographies invite le spectateur à questionner la norme. Il met en scène un personnage zébré définit comme atypique au regard de la société.

Mais qu'est ce qu'une personne typique ?

Du 26 février au 20 mars, la Cour des Chaînes à Mulhouse présente les œuvres du jeune photographe Mulhousien, Enzo De La Guerra. L'artiste vous propose de découvrir le zèbre sous toutes ses rayures.

Pourquoi les zèbres ?

A 18 ans, après une scolarité compliquée, l'artiste est diagnostiqué « zèbre ». Il venait chercher des réponses, et il repartait avec encore plus de questions.

En psychologie, le terme zèbre fait référence aux individus « surdoués » (cf. Jeanne Siaud-Facchin) ; dans la langue française, l’expression « drôle de zèbre » s’utilise aussi pour caractériser une personne atypique.

Sa volonté en tant qu’artiste est de sensibiliser à la question de la normalité dans la société, de la souffrance que peuvent engendrer les étiquettes, d’amener à la réflexion et d’interroger la tolérance de chacun avec soi-même et à l’égard des autres.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Du Mercredi 26 Février 2020 au Vendredi 20 Mars 2020 de 13h à 17h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !