Momix à la suisse

It's Raining Elephants
Le Bolo Klub

Des illustrations d'artistes suisses à découvrir...

Chaque année, le Festival Momix est l’occasion de découvrir plusieurs expositions inédites d’illustration contemporaine. Momix à la Suisse oblige, Evelyne Laube et Nina Wehrle du studio suisse It’s Raining Elephants, qui signent l’affiche de l’édition 2020 du festival et la nouvelle garde des jeunes illustrateurs suisses, le Bolo Klub, ainsi que l’illustratrice Haydé, qui réalise depuis 20 ans les affiches du Petit Théâtre de Lausanne, seront à l’honneur cette année. Bref, il y en aura pour tous les… coups d’œil !

It's raining elephants
Evelyne Laube & Nina Wehrle
Diplômées d’illustration de l’école d’Arts de Lucerne, Evelyne Laube et Nina Wehrle fondent en 2008 le studio d’illustration It’s Raining Elephants. Elles créent des illustrations pour des magazines, des affiches et également des livres jeunesse. Depuis 2015, elles expérimentent la création en céramique, s’intéressant à la mise en volume de leurs dessins. En parallèle, elles enseignent l’illustration, notamment à l’école d’Arts de Lucerne, et animent très régulièrement des ateliers pour les enfants.

Le Bolo Klub
Le « Bolo Klub » a vu le jour en janvier 2018, à l’initiative du studio It’s Raining Elephants et du Domaine d’études Illustration de la Haute école d’art et design de Lucerne. Ce projet durable s’adresse à une nouvelle génération d’auteurs de livres illustrés pour la jeunesse en Suisse. Quatre illustrateurs et auteurs établis, provenant de toute la Suisse, encadrent et soutiennent huit illustrateurs émergeants pendant un an, dans la réalisation d’un livre illustré, de la création à la publication. Cette exposition offre au visiteur un voyage sensible, drôle et poétique à travers différents univers visuels.

Entrée libre et gratuite

Infos pratiques

Horaires :

Du Jeudi 30 Janvier 2020 au Samedi 7 Mars 2020

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !