Paper Wall

Aurel Rubbish

Figure emblématique du Paper Cut en Europe, l’artiste Aurel Rubbish sera présent pour sa deuxième exposition à la galerie Orlinda du 10 septembre au 16 octobre 2021.

Aurel Rubbish signe ici sa deuxième exposition à la galerie Orlinda. Intitulée PAPER WALL, les oeuvres présentées s’inspirent des motifs floraux de William Morris, designer et écrivain britanique du 19ème dont les papiers peints ont à cette époque, ornés les murs des plus belles demeures d’Angleterre et des Etats-Unis.

Le travail d’Aurel Rubbish consiste en la découpe minutieuse de papiers au scalpel, papier qu’il débite minutieusement pour donner naissance à des oeuvres ressemblant quasiment à de la dentelle.

Son univers confronte végétal et humain où peu à peu le végétal prend le dessus. Naissent alors des oeuvres aux visages féminins d’abord simplement couronés de fleurs puis disparaissent peu à peu comme mangés par les plantes. Chez Rubbish, qui rêvait petit d’être forestier, l’homme appartient à une nature qui finit toujours par rependre ses droits et par le jeu des répétitions dans les oeuvres présentées dans cette nouvelle exposition affirme sa supériorité.

Né en 1980 à Besançon, Aurel Prévost dit «Rubbish» peint ses premiers pochoirs dans les rues de Besançon à partir de 2000. C’est la rencontre avec un collectionneur qui préféra lui acheter la matrice de son pochoir plutôt que sa peinture qui le décide à se consacrer entièrement à la technique du papier découpé, dont il devient l’une des figures emblématiques en Europe.

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Vendredi 10 Septembre 2021 au Samedi 16 Octobre 2021

Tarifs :

Gratuit

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !