Portraits de femmes

Des femmes s’engagent pour la défense de toutes les femmes.

Exposition "Portraits de femmes"
Du 24 novembre au 1er décembre

Le collectif d’artistes Existence présente 100 portraits de femmes de Mulhouse et environs, des femmes représentatives de toutes les diversités. Les femmes s’engagent par leur portrait contre les violences quotidiennes à leur encontre.

Chacun des 7 membres du collectif proposera des portraits selon sa sensibilité et son esthétique. Un impact visuel fort qui jouera sur le nombre : les femmes s’engagent et elles sont nombreuses.

Membres d’Existence : Lisa Colicchio, Doris Courtois, Bruno Haentzler, Valérie Metz, Marion Rapp, Henri Walliser, Stéfanie Welsch, Imad Yahyabey.

Cette exposition est réalisée à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, à l'initiative de l'association FEHR (Femmes du Haut-Rhin).

Séances de portraits 
Les 5 et 6 novembre
Le collectif recherche des femmes pour compléter la galerie de portraits. Les artistes seront présents à la bibliothèque Grand’rue

Rencontre-débat
Le 25 novembre à 18h
Trois professionnelles de la police municipale et du CIDFF (Centre d' Information sur les droits des Femmes et des familles) échangent avec le public sur leur expérience dans le domaine de la lutte contre les violences faites aux femmes.
Avec Cécile AMMIRATO, cheffe unité Mulhouse Grand Centre de la Police Municipale, Geneviève LIEBY, présidente CIDFF 68 et Marjorie BUHL, responsable Accueil de jour au CIDFF.
Sur inscription au 03 69 77 67 17 ou par mail à contact-bibliotheques@mulhouse-alsace.fr


Port du masque et pass sanitaire obligatoires.

Portraits de femmes :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Mercredi 24 Novembre 2021 au Mercredi 1 Décembre 2021

Tarifs :

Gratuit

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !