Strasbourg>Agenda>Sorties culturelles>Expositions>Présentation des œuvres majeures du Musée des Beaux-Arts

Présentation des œuvres majeures du Musée des Beaux-Arts

  • Du 18/08/2021 au 14/02/2022

    Galerie Heitz, Palais Rohan Strasbourg

© La Belle Strasbourgeoise par Largillière / Musées de Strasbourg / M. Bertola

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Présentation des œuvres majeures du Musée des Beaux-Arts 
Peintures européennes XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles

Galerie Heitz, palais Rohan

Du 18 août 2021 au 14 février 2022

Tous les jours sauf les mardis

La présentation de l’exposition consacrée à Jean-Jacques Henner (8 octobre - 24 janvier) occupe plus de la moitié du Musée des Beaux-Arts. Les salles consacrées principalement aux artistes français, hollandais et flamands du XVIIe au XIXe siècle lui cèdent la place. Aussi a-t-il été décidé de montrer les œuvres les plus importantes de cette partie des collections permanentes dans la galerie Robert Heitz, sise au rez-de-chaussée du palais Rohan.

La Belle Strasbourgeoise, de Nicolas de Largillière y côtoie Luigia Cattaneo Gentile, peinte par van Dyck et le cardinal de Richelieu par Philippe de Champaigne.

À proximité de ces portraits majeurs, sont exposés des paysages hollandais, qui furent les maîtres en la matière, auxquels répondent ceux de Corot ou Courbet.

La collection de natures mortes étant une des spécificités du musée, les plus belles vanités sont présentées, ainsi qu’un choix de natures mortes de chasse, de fleurs et autres scènes de « tables desservies » où se sont illustrés tant d’artistes européens du XVIIe siècle.

Ainsi les nouveaux visiteurs ne sont pas privés du plaisir de contempler une partie des œuvres majeures du musée. Et à ceux qui les connaissent cette présentation leur permet de les voir dans un autre contexte, peut-être de les redécouvrir.

C’est aussi l’occasion de découvrir la dernière acquisition du musée : Le Triomphe de Galatée peint vers 1700 par Louis de Boullogne le Jeune.

Renseignements - Horaires - Tarifs

Galerie Heitz, Palais Rohan 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Du Mercredi 18 Août 2021 au Lundi 14 Février 2022 de 10h à 18h

Tarifs :

Tarif plein 4€ et tarif réduit 2€. A partir du 8 octobre, le billet d'entrée au Musée des Beaux-Arts pour l'exposition Henner permettra d'accéder à la galerie Heitz

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !