Agenda>Sorties culturelles>Expositions>Psyckoze Nolimit : Etats d'âme

Psyckoze Nolimit : Etats d'âme

Psyckoze : No limit Psyckoze : No limit DR

Avant de vous déplacer, prenez soin de vérifier auprès des organisateurs que la manifestation a bien lieu.

La Galerie Orlinda Lavergne à Mulhouse, spécialisée dans l'art urbain et contemporain, expose du 18 septembre au 17 octobre 2020 les œuvres de Psyckoze Nolimit. Un nom bien connu dans le milieu du street art.

Graffeur, peintre et sculpteur, Alexandre Stolypine dit PSYCKOSE NOLIMIT est depuis 1984 un des piliers et une figure emblématique de la culture graffiti en France. Il est membre du groupe 156 All Starz, collectif d’artistes graffeurs né à New York dans les années 80, aux côtés de Jonone, L’Atlas, André, JoeyStarr...

Parmi les pionniers du graffiti en France, Psyckoze est sans doute l’un des rares artistes à avoir mené de front, avec une abnégation sans faille, un travail de peinture dans la rue et en atelier. Depuis 30 ans, il est engagé dans la reconnaissance de la culture graffiti et dans la promotion de sa diversité. Figure incontournable de l’underground parisien, il a déployé sous les rues de Paris, dans le labyrinthe des catacombes non officielles, un travail protéiforme de peinture et de sculpture. Dans la rue, ses graffitis, énergiques, précis et colorés, nourrissent son travail d’atelier. Ses toiles conjuguent aujourd’hui trois univers : ses personnages, exécutés comme une signature, des scènes narratives inspirées de son vécu et une expression plus abstrait reprenant les codes du graffiti. Entre l’atelier et la rue, le coeur de Psyckoze continue de balancer. 
 
 

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Du Vendredi 18 Septembre 2020 au Samedi 17 Octobre 2020 : 
- Jeudi, vendredi 10h-12h et 14h30-19h
- Samedi 10h-12h30 et 14h30-19h
& sur rendez-vous

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !