Résidence Papier V

  • Du 03/07/2020 au 03/10/2020

    Castel Coucou - espace d'art contemporain, 98 Avenue Saint-Remy  Forbach

Virginie Descamps & Nicolas Mazzi

Le duo d'artistes Descamps X Mazzi nous rejoint pour cette cinquième édition de la résidence Papier. Nous les accueillons le temps d'un mois pour qu'ils se plongent dans le territoire et travaillent en résonance avec la synagogue. Le duo nous donne ici quelques pistes de réflexion sur leur travail au sein de Castel Coucou :

"Dans le cadre de cette résidence, nous réfléchissions à une finalité qui présentera de multiples « états intermédiaires » et des ensembles de relations plutôt qu’une idée structurée et définitive. Aucun objet dans le monde qui nous entoure n’est immobile, figé et isolé, mais une variable au milieu d’autres objets également en mouvement. Le papier nous intéresse pour cet état « non définitif », instable et fragile du prototype.

Nous avons envie de proposer une forme finale qui sera un mélange de possibilités, de devenir, dans une logique de variabilité et d’instabilité des pièces composées avec volumes divisés en différents types de surfaces, des surfaces fragmentées par la décoration et diversifiées par les textures, les matières. Le dialogue, les formes et les assemblages qui seront produits permettront de définir ensemble un volume dont on ne connaît pas encore le statut."

Infos pratiques

Castel Coucou - espace d'art contemporain, 98 Avenue Saint-Remy  57600 Forbach

Renseignements :

Horaires :

Du Vendredi 3 Juillet 2020 au Samedi 3 Octobre 2020 de 14h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Marché de Noël 2021 à Forbach
    Marché de Noël 2021 à Forbach

    Manifestations>Noël

    Décembre 2021

    Forbach

    Le Village de Noël de Forbach s'installe dans la ville pendant tout le mois de décembre. Rendez-vous place Aristide Briand, parvis du «Carré Mauve» et de l’église St Rémi pour découvrir les exposants de ce joli marché de Noël.  Pour régaler vos papilles, faire vos emplettes de Noël, ou tout simplement passer un […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !