Thomas Ehretsmann

Du 3 au 14 février 2020, l'Hôtel du Département accueille une exposition de Thomas Ehretsmann, peintre et illustrateur haut-rhinois à la renommée internationale. Cette exposition sera visible du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 18h.

Diplômé de l'École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg (ESADS), Thomas Ehretsmann travaille en free-lance depuis son atelier de Villé où il privilégie la technique de la peinture acrylique.

Avec une appétence toute particulière pour les portraits, il réalise des couvertures et illustrations pour des romans et bandes dessinées, puis pour la presse spécialisée, suite à sa première médaille d’or décernée par la prestigieuse Society of Illustrators de New-York (comparable à un Oscar pour un dessinateur) qui lui ouvre notamment les portes de grands magazines américains tels que Rolling Stone et The New Yorker.

Depuis maintenant plusieurs années, à côté de son travail d’illustrateur, il se donne corps et âme à la peinture. À son rythme. Une activité plus discrète, certes, mais le prix reçu en 2017 par la National Portrait Gallery de Londres, pour le portrait de sa compagne Caroline, témoigne du haut niveau de maîtrise technique qu’il a atteint dans le difficile registre d’un réalisme photographique.

Loin des croquis et des caricatures, ses œuvres très travaillées retrouvent non seulement les traits mais aussi l'expression de ceux dont il essaie de capturer, souvent avec succès, cette étincelle où brille l'âme de chacun.

Lors de cette exposition, les visiteurs pourront découvrir 28 des réalisations éditées de l’artiste, ainsi que certains de ses croquis illustrant les différentes étapes de son travail.

Renseignements

Conseil Départemental du Haut-Rhin - Colmar 68000 Colmar

Dates et horaires :

Du Lundi 3 Février 2020 au Vendredi 14 Février 2020 de 8h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar


Publicité