Strasbourg>Agenda>Sorties culturelles>Expositions>Vernissage et atelier du mouvement

Vernissage et atelier du mouvement

Collectif

Vernissage et atelier du mouvement
 

L’atelier organisé dans le cadre du vernissage sera dirigé par Ayumi Toyabe, danseuse contemporaine, et Mária Roskó, créatrice de bijoux. Les participants expérimenteront une nouvelle approche de mouvement à travers des manières inhabituelles de tenir les objets tout en peignant, dessinant avec eux. Les objets se concentrent sur la fonction traditionnelle des bijoux, mais abordent également les pratiques artistiques traditionnelles et l’acte de tracer. La forme des objets invite le porteur/utilisateur à briser les règles établies et à trouver d’autres façons de les porter et de les tenir grâce aux nouveaux usages du corps humain.

Les intervenants

Mária Roskó (Hongrie) a étudié la fabrication de bijoux au Japon à l’Atelier Komiya, en Allemagne à HAWK Hildesheim et en Hongrie à l’École d’art de Buda. Elle a participé à diverses expositions au Japon, à Hongkong et en Europe. Ses bijoux vont au-delà de l’approche traditionnelle du genre et ses objets hybrides sont souvent porteurs de références sociales et culturelles. Les aspects théoriques de ses objets et sa vision poétique sont soutenus par sa formation en sciences humaines. En 2019, elle a remporté le prix de la Semaine des bijoux d’Athènes lors de la Nuit des bijoux d’art de Budapest. Depuis 2020, elle participe au projet Tokyo Space Dance dirigé par Tetsuro Fukuhara et Ayumi Toyabe. 

http://www.mariarosko.com
 
 

Ayumi Toyabe (Japon) est une danseuse et créatrice contemporaine. Elle est arrivée en Europe à l’âge de 19 ans. Après avoir été diplômée de l’Académie de ballet de Nürnberg/Fürth en Allemagne, elle a l’Art Factory International en Italie. Sa pièce solo Augmented Spaces, dirigée par Gyula Berger, a été présentée au Japon, en Corée, en Roumanie, en Estonie et en Hongrie. SATO, son premier film de danse a été présenté sur Dance Cinema (2019). Elle dirige le collectif de danse international UGOIQ basé en Hongrie et collabore avec divers artistes. En 2019, elle a interprété la pièce de danse ABOVE dirigée par Nina Kov, en utilisant un drone. Elle enseigne le ballet et la danse contemporaine dans le programme ZeroPlus Dance et travaille comme assistante de direction au Tokyo Space Dance. 

https://ayumitoyabe.themedia.jp/
 

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Jeudi 21 Octobre 2021 de 18h à 20h

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !