Happiness

  • Du 21/01/2022 au 29/01/2022

    espace public Strasbourg

Dries Verhoeven

© Willem Popelier

Un cube de béton est posé dans l’espace public. Une étrange pharmacie, tenue par un robot à l’apparence humaine.

Derrière le comptoir, la jeune femme nous explique les bienfaits de toutes sortes de médicaments, drogues et antidépresseurs, ces substances de synthèse qui permettent d’augmenter nos performances, de pallier nos faiblesses.

Dans cette installation, Dries Verhoeven questionne les limites de notre humanité. En quoi l’humanoïde est-il différent, à l’heure où la technologie le rend toujours plus semblable à nous ? Que nous apportent les substances de synthèse, moyen de soigner mais aussi de modifier notre vision de la réalité, d’intensifier notre perception du monde, de dépasser nos limites ? Une promesse de bonheur ? Quelle est la nature de nos sentiments et de nos sensations ? Clients de cette pharmacie, face à une intelligence artificielle, nous sommes invités à une rencontre avec ce que nous pourrions être, mais aussi avec ce que nous sommes.

Renseignements - Horaires - Tarifs

espace public 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Du Vendredi 21 Janvier 2022 au Samedi 29 Janvier 2022

Tarifs :

Gratuit, plateau

Inscription, billetterie ou réservation :

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !