Colmar>Agenda>Sorties culturelles>HARPOE ou L’Extraordinaire Monsieur Edgar Poe et une harpe

HARPOE ou L’Extraordinaire Monsieur Edgar Poe et une harpe

© Le bruit des Hommes

C’est une dérive sensuelle, mortelle et délicieusement dangereuse à partir de nouvelles et de poèmes d’Edgar Allan Poe, maître de l’étrange. Les textes et les musiques s’épaulent, s’entremêlent et fusionnent faisant une seule musique.       

Sur scène,4 présences : 3 interprètes et une harpe. L’instrument est central, avec ses arabesques, sa douceur et sa puissance. Edgar Poe a inspiré la poésie française, Baudelaire, Mallarmé et bien d’autres, mais aussi des compositeurs tels Debussy, Capelet et Henriette Renié compositrice- interprète qui, au début du siècle, fit la renommée mondiale de l’école française de harpe. Dans notre programme nous avons 3 œuvres d’Henriette Renié dont la monumentale « Ballade fantastique » qu’elle a composée à partir d’une nouvelle de Poe, « Le Cœur Révélateur ». Nous réunissons texte et musique Un compositeur contemporain, Jean-Michel Bossini, nous a composé une série de petites pièces qui accompagnent les poèmes.

 
«  La musique des mots peut tout faire de moi : m’élever au ciel et m’enlever aux enfers » Edgar Allan Poe

HARPOE ou L’Extraordinaire Monsieur Edgar Poe et une harpe :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Mercredi 16 Mars 2022 à 20h

Tarifs :

Tarif plein : 10€ - tarif réduit : 8€, possible pour les -18ans, étudiants et chômeurs sur présentation d'un justificatif.

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !