Oum Pa Pa

Spectacle musical avec Sophie Aupied-Vallin (Accordéon Classique), Ana Mainer Martìne (Flûte traversière et piccolo), Fanny Laignelot (Flûte traversière et piccolo) et Maéva Laignelot (Alto et guitare électrique), mis en scène par Philippe Lafeuille.

© NC

Le piano à bretelles, la boîte à frissons, l’attrape grand-mères, le boutonneux ou encore le zinzin ! L’accordéon est-il l’instrument que l’on croit connaître ?

Au-delà de ses apparences se cache une histoire fascinante...C’est la Belle Époque à Paris. L’accordéon est le roi pour faire danser les bals de Montmartre, mais au coin d’une rue, Sophie, l’accordéoniste, a d’autres rêves en tête. Guidée par trois Muses infernales, son périple commence aux cotés de la sulfureuse Carmen à l’Opéra de Paris ! Puis c’est à Buenos Aires, bercée par les rythmes du tango d’Astor Piazzolla, qu’elle découvre de nouvelles sonorités envoûtantes, avant d’être propulsée au théâtre Mariinsky de Saint-Peterbourg, peut-être pour participer au dernier ballet de Tchaikovsky ? 

Sur les traces du Grand Accordéon de Concert, l’Ensemble D’Cybèles ose le mélange des genres et vous invite à parcourir un itinéraire musical drôle et poétique. C’est un véritable orchestre miniature, plein d’humour et de fantaisie.  

Oum Pa Pa :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Samedi 29 Janvier 2022 de 20h30 à 22h30

Tarifs :

Tarif : de 4,80 à 19,40 €

Inscription, billetterie ou réservation :

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !