Agenda>Sorties culturelles>Humour>Sophia Aram, à nos amours…

Sophia Aram, à nos amours…

20h40 Productions

© B. Cambillard

Spectacle dans le cadre de la 2e édition du Temps Fort Humour aux Espaces Culturels Thann-Cernay

Textes de Benoît Cambillard et Sophia Aram

Après un premier spectacle sur l’école, un second sur les religions et un troisième sur la montée des extrêmes, Sophia poursuit son observation de la société en revisitant nos préjugés, nos héroïsmes et nos petits arrangements avec l’amour.

« Le point de départ du spectacle vient de ma surprise face à un étonnement. Celui des commentateurs au sujet de l’affaire Weinstein. Pourquoi avait-il fallu attendre cette affaire et le mouvement #MeToo pour « découvrir » l’ampleur des violences faites aux femmes ? Il faut attendre que Sharon Stone attrape un coup de soleil pour découvrir le réchauffement climatique ?

Évidemment, si tu penses que l’assurance chômage est responsable de l’oisiveté et que le mariage gay annonce la fin de la famille, je ne vois pas pourquoi la dénonciation des violences sexuelles ne pourrait pas être responsable de l’impuissance…

Le sexisme étant loin, très loin d’être réservé aux hommes, il convient de faire ensemble l’inventaire de cet héritage culturel tant il est présent partout : l’éducation, la musique, les contes de fées, la religion, la sexualité mais aussi la manière dont on traite la question de l’ambition, du désir, des menstruations et même, ce qui est un comble, des violences faites aux femmes.
L’amour, cet îlot de sincérité perdu dans un océan d’idées reçues. » - Sophia

+ Soirée d’inauguration du Temps Fort Humour

1h20
Tout public, dès 15 ans

========= BILLETTERIE =========
• Billetterie en ligne : https://ectc.notre-billetterie.fr/billets?spec=681
• 03.89.75.47.50
• Aux accueils des Espaces Culturels Thann-Cernay

Infos pratiques

Galerie photos

  •  © B. Cambillard
  •  © B. Cambillard

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !