Little Nemo ou la vocation de l'aube


inspiré de la bande dessinée de Winsor McCay
mise en scène Émilie Capliez

© Jean-Louis Fernandez

Chaque nuit, Little Nemo tente de parvenir à Slumberland (le pays du sommeil). Le roi Morphée, souverain de ce royaume, souhaite un camarade de jeu pour sa fille. Il a jeté son dévolu sur Nemo et lui envoie des messagers pour l’attirer. Mais ce parcours est parsemé de mésaventures qui tirent toujours trop tôt le petit Nemo du sommeil, jusqu’à ce jour où… Et le rêve n’a ici plus de limites !
 
« Lorsque j’ai découvert les planches de McCay, raconte Émilie Capliez, j’ai immédiatement été fascinée par la puissance de son imaginaire, la pureté de ses dessins. Nemo se retrouve embarqué dans un extraordinaire voyage peuplé de personnages loufoques et mystérieux. L’œuvre s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes : sous son apparence colorée, elle parle du rapport de l’artiste au temps, de ses questionnements sur le monde moderne et de la place que nous accordons au rêve aujourd’hui. » Pour ajouter à l’enchantement, la metteuse en scène a conviéla musique et le cirque. Avec Françoiz Breut et Stéphane Daubersy, c’est toute une palette sonore qui raconte les pages de la BD. Les timbres pluriels et charmeurs de la chanteuse inventent un conte musical aux couleurs irisées qui porte la circassienne en apesanteur sur son mât chinois. La scénographie, signée Marc Lainé et Stephan Zimmerli, se joue des métamorphoses, imposant son propre rythme à la fable. Spectacle multiple, où chaque sens est à l’affût, Little Nemo s’impose comme un incontournable voyage.

À voir en famille dès 7 ans

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Mardi 25 Janvier 2022 à 19h, Mercredi 26 Janvier 2022 à 15h, Jeudi 27 Janvier 2022 à 19h et Samedi 29 Janvier 2022 à 15h

Tarifs :

12/8/5€

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !