La Budig

© Yves GRANDIDIER

Il y a un quart de siècle, Yves GRANDIDIER a présenté pour la première fois avec la Budig sa toute première revue « Wer het de Schlessel, qui a la clé ?» à Marlenheim, le 25 mars 1996. Fidèle à cette troupe de cabaret bilingue depuis 25 ans, le Handball Club de Marlenheim accueille à nouveau, comme chaque année à cette période de l’année, Yves GRANDIDIER et la Budig dans la des Roseaux à Marlenheim le Vendredi 20 et le Samedi 21 mars 2020 à 20h15 pour présenter leur 25ème revue 2020 :
Hopla et voilà !

C’est avec une troupe renouvelée qu’Yves GRANDIDIER et son équipe passeront en revue l’actualité régionale et la vie quotidienne des alsaciens en chansons et en sketchs. Et c’est avec humour et satire, émotion et rire que la Budig partagera sa thérapie du rire, denn lache esch gsund ! 

Hopla… est l’expression favorite des alsaciens pour affirmer qu’on est d’accord ou pour mettre fin à une discussion ou pour donner le signal du départ d’une nouvelle aventure. 25 ans après, la Budig est repartie de plus belle pour confirmer aux spectateurs qu’en Alsace tout est vrai et son contraire…
Et voilà !... qu’en un quart de siècle la Budig a parcouru inlassablement sa province pour montrer qu’il fallait enlever le haut et le bas pour se confectionner un nouveau costume. Comme les cigognes en voie de disparition, il y a une vingtaine d’années, aujourd’hui les alsaciens construisent un nouveau nid pour affirmer leur originalité et leur particularisme culturel dans le Grand Est !
Un spectacle vivant en sketchs et en chansons uff Franzech et en alsacien avec :
Dominique BAUMGARTEN, Herrade FRINDEL, Claudine FRIEDERICH, Virginie GROSS,
Clément GARREC, Yves GRANDIDIER, Max HANS, Michel KRIEGER, Roger ROTH,
et Matthieu SPEHNER au piano.

pour divertir avec humour et émotion les francophones avertis et les dialectophone confirmés !
Un nit vergässe, ewer s'Elssas ze lache isch licht, ewer d'andere ze lache isch einfach, awer ewer sich selwer ze lache, diss isch Humor.

Infos pratiques

Renseignements :

06 07 97 25 52
Facebook

Cet évènement est réservé à un jeune public (enfants)

Horaires :

Vendredi 20 Mars 2020 et Samedi 21 Mars 2020 à 20h15

Tarifs :

Tarif public de 13 €

Inscription, billetterie ou réservation :

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Musée du Jouet à Colmar

20 entrées à gagner en lot de 2 entrées par personne

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !