Publicité

Ce qui demeure

Texte et mise en scène Élise Chatauret

« Moi j’crois que la lutte des classes ça existe et, si tu veux même que je te dise, j’pense que l’époque dans laquelle on est, comme y a plus d’idéologie, y a plus d’marxisme, les gens d’en bas d’l’échelle sociale n’ont même plus la possibilité de se penser… Plus personne aujourd’hui ne se pense en termes de classe et moi j’pense que c’est une des grandes victoires du capitalisme. »

L’une n’est plus une enfant mais elle écoute, l’autre n’est pas tout à fait centenaire mais elle parle de tout. Durant six mois, petite-fille et grand-mère se retrouvent dans la cuisine autour d’un plat, d’un café ou d’une photo. De bonheurs en malheurs, au gré des mots, discutant, épiloguant, s’asticotant, philosophant, elles remontent le fil du temps et des choses vécues, disparues ou enfouies dans les arcanes du souvenir.

De ces rencontres insolites, Élise Chatauret a collecté des paroles, des images et des émotions qu’elle agence sur les planches à la manière d’un peintre : par petites touches et grandes impressions taillées dans l’épaisseur sensible de la mémoire et de ce qu’il reste, tout ce qui demeure au soir d’une vie…

Renseignements

TAPS Scala - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Mardi 17 Mars 2020 à 20h30, Mercredi 18 Mars 2020 à 20h30 et Jeudi 19 Mars 2020 à 19h

Tarifs :

Plein tarif : 17€ - Tarif réduit : de 6 à 13€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité