Ding Dong !

Par la Cie 60 décibels, dans le cadre du Festival VOOLP.

Ding Dong ! Ding Dong ! DR

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

C’est un viel  immeuble. Il respire, il vibre, il observe. Il résonne des cris et des silences de ses habitants. Ici les gens ne savent pas se parler. On s’insulte, on s’ignore. Darine, une petite fille réfugiée, va bouleverser la vie de l’immeuble. Elle ne veut pas grand chose : juste une punaise pour accrocher son nom sous la sonnette. Avec l’aide du chat Noé, elle va entamer une quête. Dans cette « épopée » qui durera une journée, le quotidien se mêle au merveilleux, la gravité à la fantaisie.

Que se passe-t-il quand une famille « d’étrangers » arrive dans un immeuble où les gens ne se parlent pas ou peu ? Qu’est-ce qui engendre l’incompréhension, l’indifférence, l’empathie ? Comment croiser nos vies sans qu’elles se heurtent, sans qu’elles s’ignorent non plus ? Darine va se frotter à l’humanité d’un lieu. Sa « re-quête », toute simple, va lui faire connaître les méandres des demandes non abouties, des renvois. L’immeuble est effectivement en concentré le terrain des travers, des non-sens, des absurdités, de nos ignorances de l’autre.

On habite vraiment un lieu quand on peut y inscrire son nom, y mettre son empreinte, y apposer son identité. On a un nom aussi lorsque l’autre vous reconnaît un nom…

Spectacle organisé dans le cadre de Vos Oreilles Ont La Parole (VOOLP) un festival de conte et des arts du récit annuel organisé par la Collectivité Européenne d’Alsace.

 

Manifestation organisée dans le respect des règles sanitaires en vigueur lors de l'évenement. 

Renseignements - Horaires - Tarifs

03 89 26 49 54
www.ensisheim.net
Sur réservation

Cet évènement est réservé à un jeune public (enfants)

Dès 7 ans

Dates et horaires :

Mercredi 27 Octobre 2021 à 14h

Tarifs :

Gratuit

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !