Publicité

Georges

Mylène Benoit, Julika Mayer
Compagnie Contour Progressif

Dans le cadre des Giboulées, Biennale Corps-Objet-Image 2020, du 13 au 21 mars, le TJP CDN Strasbourg-Grand Est propose Georges, de Mylène Benoit et Julika Mayer - Compagnie Contour Progressif.

La performeuse et marionnettiste Julika Mayer s’associe à la plasticienne et chorégraphe Mylène Benoit pour observer l’invisibilité des disparus dans la société occidentale. Après avoir récolté des récits, des gestes et des usages sur la manière dont certains accueillent la présence des défunts, elles initient une danse aux absents. Créée dans le cadre des Sujets à vif pour l’édition 2018 du Festival d’Avignon, cette pièce mêle les mots et les gestes dans un élan de douceur qui explore l’intimité du rapport à la perte, les mécanismes du deuil. Sorties délicatement de boites en plastique, les marionnettes empruntées à d’autres artistes sont réanimées, tirées de leur retraite ou de leur long sommeil. Dans des instants suspendus de consolation et de réconfort, leur envol ou leur pas de deux vers l’étreinte sondent le lien entre morts et vivants.

Mylène Benoit fonde la compagnie Contour Progressif en 2004. Elle est lauréate de la Villa Kujoyama où elle crée La Maladresse et Gikochina-sa en 2018. Elle est artiste de l’Ensemble Associé du Théâtre des 13 Vents - CDN Montpellier, associée à la Scène nationale du Mans, Les Quinconces / l’Espal, à partir de septembre 2019 et au Théâtre du Beauvaisis, scène nationale, à partir de janvier 2020. Marionnettiste, Julika Mayer engage la relation du corps à l’espace et à l’objet pour créer un langage visuel qui se nourrit de matériaux documentaires. Elle codirige le département marionnette de l’École nationale supérieure de Musique et des Arts du Spectacle de Stuttgart. Elle a dirigé avec Renaud Herbin LàOù - marionnette contemporaine et a présenté au TJP Reprendre son souffle, Des nouvelles des vieilles mais aussi collaboré artistiquement à Milieu et La Vie des formes.

Dès 10 ans.

Renseignements

L'Espace K - Strasbourg 67000 Strasbourg

Les Giboulées, biennale Corps-Objet-Image : toute la programmation

Dates et horaires :

Dimanche 15 Mars 2020 à 18h30

Tarifs :

De 6€ à 19€

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg