Histoire de Roberta

Philippe Minyana

© Emilie Dallot

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

l'Artus (théâtre universitaire de Strasbourg)  présente l'Histoire de Roberta

Par petites touches, racontant des visites dans des maisons peuplées d’amis, d’inconnus ou de parentèles, l’auteur peint l’Histoire de Roberta. Une petite épopée, une croisade intime pour l’évocation d’une vie.(Editions théâtrales)

C’est plein d’histoires. C’est un puzzle d’une femme assez fantastique (L’auteur)

Nous sommes entrainés dans un univers onirique où la réalité cède le pas à un univers entre deux, fantastique et fantasque mais aussi dramatique et cruel. Les sens sont en éveil.

Théâtre expérimental, théâtre de l’intime dont les thèmes nous interrogent :  Génération, Famille, Vie, Mort, Métaphysique.

Philippe Minyana, dramaturge français contemporain mais également comédien et directeur d'acteurs, a écrit plus de quarante pièces.

Sa langue est singulière : tout ensemble, bouleversante et réjouissante, ludique et métaphysique. Et sans jamais verser dans le pathos. Un verbe de haute voltige qui convoque nos mémoires intimes et collectives, comme il stimule nos imaginaires politiques et poétiques (Fabienne Pascaud-Télérama 20/11/2019) 

Mise en scène Philippe Marlier

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Dimanche 31 Octobre 2021 de 14h à 14h45

Tarifs :

Gratuit

Galerie photos

  •  © Emilie Dallot
  •  © inconnu

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !