Publicité

L’homme de plein vent

Marguerite Bordat, Hervé Pierre & Pierre Meunier

Revenir, 23 ans après l’avoir créé, vers son spectacle L’Homme de plein vent n’est pas pour l’auteur Pierre Meunier une simple répétition. Si l’artiste (présent en 2018 à Mulhouse avec La Vase) reprend cette oeuvre patiemment, comme on réajuste sur soi un vêtement de sa jeunesse, c’est parce que ce qu’elle racontait voici deux décennies résonne aujourd’hui avec une égale acuité.

Le combat utopique des protagonistes sur scène est le même qu’en 1996. Il les conduit dans des luttes absurdes (mais joyeuses) avec des poids trop lourds, des tuyaux encombrants, des pierres qui chutent du ciel, des rouages coincés, des chaînes, des plots, des amas métalliques, bref, une machinerie butée qui résiste à la volonté de l’Homme. Mais rien n’arrête les guerriers qui ne se résignent pas à la fatalité.

Manifeste pour la liberté, la créativité, l’originalité, ce spectacle visuel, interrompu par quelques borborygmes, essoufflements, bribes de phrases et sourires complices, est un bol d’air frais qu’on avale goulûment pour oxygéner ses neurones. Sans paroles ou presque, la représentation de Pierre Meunier n’est pas seulement physique. Elle est métaphysique et même philosophique, mais elle est surtout drôle.

Renseignements

La Filature - Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Mercredi 29 Janvier 2020 de 20h à 21h30 et Jeudi 30 Janvier 2020 de 19h à 20h30

Tarifs :

de 6€ à 28€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité