Publicité

L'Homme qui plantait des arbres

Le Diapason Vendenheim

Alors qu’il marche depuis trois jours dans les collines arides du sud de la France, un jeune homme rencontre Elzéard Bouffier, un berger solitaire. Celui-ci vit humblement avec son chien et son troupeau de brebis. N’ayant pas de grandes occupations, il s’est donné pour mission de redonner vie à cette contrée qui se meurt de sécheresse. Pour cela, il plante des arbres.

Les années passent et la guerre de 14-18 éclate. Le jeune homme part pour le front. Lorsqu’il revient, le paysage des collines a changé : chênes, hêtres, bouleaux ont poussé par milliers et l’eau est revenue. Au gré de ses visites au vieux berger, l’homme voit la flore, la faune et les habitants réapparaître, les villages abandonnés se reconstruire : une véritable métamorphose.

A voir en famille dès 9 ans

Renseignements

TAPS Scala - Strasbourg 67100 Strasbourg

Dates et horaires :

Jeudi 5 Août 2021 de 19h à 20h

Tarifs :

Tarif plein : 5€
Tarif réduit : 3€ (enfants -15 ans et groupes)
Si des places sont encore disponibles le jour du spectacle, il sera possible de les acheter sur place mais en raison du contexte sanitaire nous vous demandons de privilégier autant que possible l’achat des billets par internet via notre billetterie en ligne.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité