Là ... Pas là !

cie ACTA

© cie ACTA

Poésie visuelle et sonore dès 2 ans / Cie ACTA

Comme dans un jeu de cache-cache à la maison, l’absence et la présence sont de la partie : on chuchote des histoires, on s’invente des croyances, on perpétue des mythes...

Là, Pas là ! interroge ce moment délicat où l'enfant et l'adulte se croisent pour parcourir ensemble la route d'une séparation nécessaire afin de mieux se retrouver. Dans ce délicat "entre-deux", ils inventent jeux et rituels.

Ce projet de création, né de cette expérience toute simple que peut vivre chaque adulte (père, mère ou professionnel de la petite enfance), tourne autour des rituels liés à la séparation.  Il s’inspire aussi d’une très belle légende écrite par Pline l’Ancien, qui évoque le pouvoir de la symbolisation et de l’imaginaire pour atténuer l’angoisse créée par l’absence de l’être aimé.

Un moment surprenant où histoires, mythes, croyances, idéaux et valeurs tracent les premiers chapitres de l’histoire du tout-petit, entre l’écho d’un son, la tentation d’un geste…entre lumière et obscurité comme dans un jeu de cache-cache.

Infos pratiques

Renseignements :

Cet évènement est réservé à un jeune public (enfants)

dès 2 ans

Horaires :

Samedi 17 Avril 2021 à 10h et Samedi 17 Avril 2021 à 16h

Tarifs :

Tarif unique 7€
Groupe 5€

Inscription, billetterie ou réservation :

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !