La petite fille qui disait non

De Carole Thibaut, L’École des Loisirs - Mise en scène Carole Thibaut

« Les autres adultes font toujours des manières, comme si on ne pouvait pas comprendre. Ils prennent des airs mystérieux et disent « Tu comprendras plus tard ». Louise, elle, dit que ça n’existe pas « plus tard », qu’il ne faut pas croire qu’il y a un âge où soudain tout s’éclaircit, où on comprend tout comme par magie. »

Marie vit avec une mère aimante et dévouée mais accaparée par son métier d’infirmière. Chaque semaine, la fillette porte un panier de provisions à Louise, sa mère-grand adorée qui lui défend de traverser la cité voisine en rentrant chez elle, jusqu’au jour où… Comme toutes les petites filles modèles, elle va s’écarter du chemin pour pénétrer dans la forêt de béton, croiser l’inconnu pour se rencontrer elle-même et voir le loup pour mieux dévorer la vie…

Après l’expérience du deuil et de la désobéissance, Carole Thibaut mène son héroïne sur une route pavée de ruptures et de rencontres qui la conduit de l’enfance à l’âge adulte. Mais comme il n’est jamais trop tard pour quitter les sentiers battus, la mise en scène rouvre une lucarne sur l’imaginaire et il n’est pas interdit de s’y perdre…

Renseignements

TAPS Scala - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Mercredi 13 Mai 2020 à 15h, Jeudi 14 Mai 2020 à 10h, Jeudi 14 Mai 2020 à 19h et Vendredi 15 Mai 2020 à 10h

Tarifs :

Plein tarif : 17€ / Tarif réduit : de 6 à 13€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité