La Tablée

Maud Galet Lalande & Ahmed Amine Ben Saad

Refaire le monde lors d’un repas de copains. Assis à la même table, entre fromage et dessert, parler de démocratie, de liberté, de résistance et de révolution. Bien sûr crier très fort quand l’autre n’est pas d’accord, se fâcher puis se réconcilier, raisonner et rêver d’un présent différent, d’un avenir meilleur.

Maud Galet Lalande et Ahmed Amine Ben Saad ont ourlé et mettent en scène un texte de théâtre qui plonge dans le réel. Le repas se tient à Tunis, capitale d’un pays où la jeunesse semble avoir fait plier la dictature. Entre verres d’alcool et cafés, l’héroïne française Mathilde, qui veut écrire sur le Printemps Arabe, découvre, stupéfaite, que pour ses interlocuteurs ce Printemps-là n’a pas eu lieu.

Confrontations de visions politiques, d’éthiques personnelles, de désirs collectifs : ce spectacle animé brasse les idées et les affects. Autour de la table, il y a autant de personnages qu’il existe de nerfs à vif : le réactionnaire, l’épidermique, le rationnel, le prosaïque… Pendant ce temps, au dehors, le chaos gronde et le danger menace. Après la parole, doit venir le temps de l’action. Et nous, que déciderions-nous si nous étions assis à cette même table ?

Spectacle programmé par La Filature et présenté à l'Espace 110 dans le cadre du festival les Vagamondes en français et arabe-tunisien surtitré en français 

 

 

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Vendredi 17 Janvier 2020 et Samedi 18 Janvier 2020 de 20h à 21h30

Tarifs :

de 6€ à 21€

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Musée du Jouet à Colmar

20 entrées à gagner en lot de 2 entrées par personne

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !