Le prix Martin

De Eugène Labiche
Mise en scène Catherine Delattres

©

Hernandez : Il paraît qu’un de leurs amis a pour maîtresse une femme mariée et, quand il veut donner rendez-vous à sa belle, il fait à la craie une raie dans le dos du mari. En travers, ça veut dire : J’y serai. 
Martin : Oh ! Que c’est bête !
Hernandez : Et, au contraire, quand il ne peut pas aller au rendez-vous, il fait une raie en long, ça veut dire : Je n’y serai pas. 
Martin : Mais c’est impossible ! Le mari s’en apercevrait. Essaye donc de me faire une raie dans le dos.
Hernandez : Ah caraï !
Martin : va, essaye…
Hernandez : Mais tu l’as !

Quel bonheur pour Martin d’avoir un ami loyal et fidèle avec qui tromper l’ennui de la vie conjugale. Mais s’il s’avère être aussi l’amant de sa femme, faut-il nier l’affront ? Pas selon le cousin Hernandez, matamore guatémaltèque qui l’exhorte à sauver son honneur. Caramba ! Gagné par la virile duplicité de l’exotique rastaquouère, notre pusillanime bourgeois parisien planifie sa vengeance au cœur des montagnes suisses…

Tirades hilarantes, coq-à-l’âne et tête-à-queue. Labiche brocarde la bonne société de son époque dans une folle mascarade mise en scène par Catherine Delattres. Mais son génie comique et l’universalité de sa satire transcendent les siècles.

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Mardi 12 Octobre 2021 de 20h30 à 22h20, Mercredi 13 Octobre 2021 de 20h30 à 22h20, Jeudi 14 Octobre 2021 de 19h à 20h50 et Vendredi 15 Octobre 2021 de 20h30 à 22h20

Tarifs :

De 6 à 17€

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !