Agenda>Sorties culturelles>Théâtre>Le tour du monde en 80 jours

Le tour du monde en 80 jours

Troupe du Théatre du Quiproquo

© theatre du quiproquo

Troupe du théâtre du Quiproquo

Une comédie décalée et survoltée, librement inspirée de Jules Verne par Sébastien Azzopardi et Sacha Danino

Londres, 1872, Phileas Fogg, gentleman anglais, part pour accomplir un exploit : le tour du monde en 80 jours.. Seulement, ce départ fortuit fait de Phileas le suspect idéal pour le récent braquage de la Banque d’Angleterre…

Phileas Phogg, aristocrate, aventurier et méthodique, accompagné de son nouveau valet, français, Passepartout, et de la ravissante indienne, Aouda, est pourchassé par l'obstiné inspecteur Fix.

Il vont parcourir 4 continents, traverser de nombreux océans et rencontrer mille embûches pour tenter de remporter ce pari fou. Y-parviendra-t-il ? C'est ce que nous verrons... 

Cette superbe aventure emmène le public en voyage en Egypte, en Inde, en Chine puis aux Etats-Unis ! La singularité des personnages, les nombreuses situations comiques et les allusions à l’actualité rendent ce Tour du Monde en 80 jours exceptionnel.

Un spectacle total, mêlant théâtre, cabaret, comédie musicale, univers de chansonniers. Un voyage certes inspiré de Jules Verne mais décalé, loufoque, ébouriffant et jubilatoire. Attachez vos ceintures, ça va secouer !

Mise en scène : Pascal Erdinger 

Assistante mise en scène : Amy Erdinger

Comédiens : Lovisa Schaad, Olivier Schaeffer, Lina Carabin, Isabelle Schuhman, Michel Albanèse, Nelly Angot, Evanne Ehinger Landais, Pascal Erdinger, Amy Erdinger.

Régie lumière : Jean Marc Birgaentzle.

Régie son : Alexandre Gratz.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Vendredi 24 Janvier 2020 de 20h30 à 22h30

Tarifs :

tarif unique : 15 euros

Inscription, billetterie ou réservation :

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !