Oncle Vania

De Anton Tchekhov
Mise en scène Olivier Chapelet
Compagnie OC&CO

© Benoit Linder

« Les gens cultivés, c’est difficile de s’entendre avec eux tellement ils sont fatigants. Autour de nous, tout le monde pense et vit de façon mesquine, pas un qui voie plus loin que le bout de son nez ; des imbéciles. Ils se plaignent, haïssent, calomnient de façon compulsive, ils vous observent de biais, l’œil torve et lâchent : ‘c’est un névropathe ou un phraseur !’. Et quand ils ne savent pas quelle étiquette vous coller, ils se contentent de dire : ‘Quel homme bizarre !’ ».

Le retour du professeur Serebriakov et de sa jeune épouse Elena chambarde la quiétude de son domaine campagnard et la vie placide de ses locataires : sa fille Sonia, issue d’un premier mariage, l’oncle Vania, l’ami Téléguine et Astrov, le médecin de famille. Arrachés à la torpeur d’une bien morne existence, tous se mettent à rêver du bonheur pour ne trouver qu’amour-propre, désirs illusoires et vaines passions…

Un tumultueux huis-clos mis en scène par Olivier Chapelet : « Je ne saurais dire ce qui m’impressionne tant dans le théâtre de Tchekhov. Cette atmosphère si particulière, l’humour grinçant, la puissance des silences, les moments de confessions sincères et d’expression satirique ou la nostalgie subtile d’un bonheur inachevé ? »

Spectacle surtitré en français, accessible aux personnes sourdes et malentendantes. 

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Mardi 8 Mars 2022 de 20h30 à 22h10, Mercredi 9 Mars 2022 de 20h30 à 22h10, Jeudi 10 Mars 2022 de 19h à 20h40, Vendredi 11 Mars 2022 de 20h30 à 22h10 et Samedi 12 Mars 2022 de 19h à 20h40

Tarifs :

De 6 à 17€

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !