Strasbourg>Agenda>Spectacles>Cinéma (ciné-concert, avant-premières, projections)>Ciné Plein Air ! — festival itinérant dans l’Eurométropole de Strasbourg

Ciné Plein Air ! — festival itinérant dans l’Eurométropole de Strasbourg

Ciné Plein Air ! — festival itinérant dans l’Eurométropole de Strasbourg

UN PARCOURS À TRAVERS L’EUROMÉTROPOLE

Tout au long de l’été, découvrez sur écran géant une programmation de films explorant de manière ludique et divertissante le cinéma dans sa grande diversité. L’occasion de découvrir de nouveaux films ou de revoir de grands classiques.

UN TEMPS FORT DE CONVIVIALITÉ

Profitez ensemble des belles soirées d’été au grand air grâce aux animations (concerts, spectacles, jeux…) qui précéderont la projection du film à la tombée de la nuit, ainsi que la buvette et petite restauration qui vous seront proposées.

« ROULEZ, JEUNESSE »

Grandir n’est pas de tout repos ! Le contraire aurait été décevant tant l’adolescence, passage empli de découvertes et de mystères entre l’enfance et l’âge adulte est un période palpitante. Pour la 2e édition de Ciné Plein Air ! – Festival itinérant dans l’Eurométropole de Strasbourg, nous avons désiré rendre hommage à l’enfance et à l’adolescence au cinéma grâce à un programme de films mûrement intitulé « Roulez jeunesse ». Tout au long de l’été, le public eurométropolitain de tout âge est invité à découvrir, de séance en séance, commune après commune, une sélection de 7 films faisant la part belle aux premiers émois amoureux, aux amitiés pour la vie, aux apprentissages difficiles, aux ruptures et réconciliations familiales, aux rébellions et combats pour la justice et la liberté, et toujours à la fougue qui définit si bien la jeunesse.

 
Projection du film «  Mia et le lion blanc » Gille DE MAISTRE.

(2018) I 1h38 I VF | à la tombée de la nuit (21h30)

A partir de 19h30, animation en avant-séance :  jeux, ateliers, concert, animation, buvette et restauration.

A Achenheim, espace sportif, à l'arrière de la salle polyvalente. Lieu de repli : Salle polyvalente.

Quand ses parents recueillent un lionceau blanc dans leur élevage de félins en Afrique du Sud, Mia, 11 ans, rechigne puis craque : avec le fauve, elle noue petit à petit une relation fusionnelle. Le paradis se retourne pourtant en enfer : Mia finit par comprendre que la ferme revend les animaux à de riches chasseurs et s’enfuit avec son ami. Pour ce film, Gilles de Maistre a pris le temps – pratiquement trois ans ! – de voir grandir ses interprètes, humains comme animaux. Le résultat de cette patience est une fable où la sauvagerie n’est pas forcément du côté des fauves.

Ciné Plein Air ! — festival itinérant dans l’Eurométropole de Strasbourg :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Salle polyvalente 67204 Achenheim

Dates et horaires :

  • Samedi 6 Août 2022 de 19h30 à 23h50

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos entrées à la Foire aux vins de Belfort Gagnez vos entrées à la Foire aux vins de Belfort

10 invitations pour 2 personnes (incluant 1 verre collector par personne)

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !