L'homme ce vieil animal malade

Documentaire de Simone Fluhr

En titre, cette célèbre citation de Nietzsche semble correspondre à Jean-Luc Nancy, célèbre pour sa pensée. Nul misérabilisme ici, ni de la maladie ni de l’âge, un portrait, plutôt, du philosophe en action sous diverses facettes.

Documentaire de Simone Fluhr. Durée 1h23. Entrée libre

Ciné débat : Projection suivie d’une rencontre avec la réalisatrice. 

“Je rencontre Jean-Luc Nancy en me demandant ce que peut bien vouloir dire faire de la philosophie sa destinée. Chose qui peut paraître bien étrange, voire étrangère à la vie de la plupart d’entre nous.

Pourtant, penser, c’est comme respirer, c’est ce que nous faisons tous, tout le temps, sans même le savoir. Pas besoin d’être savant pour être en quête du sens de notre présence au monde, une exigence liée à notre condition humaine.

D’où mon envie d’emmener un philosophe explorer les questions qui me travaillent. Histoire de ne pas rester trop seule avec elles, histoire de les travailler ensemble.

Avec Jean-Luc Nancy, il s’agira d’interroger le monde, le sien, le nôtre, nous déportant aux frontières de la raison. En abordant ses tragédies et ses beautés, là où les mots viennent parfois à manquer… » Simone Fluhr

L'homme ce vieil animal malade :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Mardi 1 Février 2022 à 20h15

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !