Out Of Cinema #4 : A Night in Chicago

L'événement "Out of Cinema" est de retour pour une soirée unique à Mulhouse le 28 janvier ! Imaginez-vous plonger en totale immersion dans l'univers du film de 2002, Chicago, avec Richard Gere et Catherine Zeta-Jones. Danseuses de charme, swing, fines moustaches, whisky de contrebande et pantalons à pince... Un futur classique de la nightlife mulhousienne ! Par Mike Obri

Les soirées éphémères "Out of Cinema" sont couronnées de succès depuis leur lancement. Le concept : la projection d'un film culte dans un lieu entièrement thématisé d'après l'univers du métrage. On se souvient du Drive-In en extérieur à la Cité de l'Auto, de l'ambiance Bal des Capulets pour Romeo & Juliette, la soirée Matrix... L'association Out of Cinema, avec la participation de Motoco, voit une nouvelle fois les choses en grand - et surtout en plus immersif - pour le 28 janvier. L'élément central reste la projection de la très réussie comédie musicale Chicago, mais l'intérêt de la soirée résidera avant tout dans le show proposé en live, sur scène, dans les airs, et au milieu du public.

Vivre le film en chair et en os

Lors de cette soirée unique, laissez-vous porter par l'univers du film, entouré d'une vingtaine de danseurs et danseuses en tenue d'époque et de trois show-girls burlesques, Luna Moka, Curly Gumbo Lee et Mina Oüshkha. Sans oublier les acrobaties aériennes des Aéronotes, Sophie Mosser et Vincent Grobelny - ancien gymnaste, champion d’Europe 2017 et de France 2018 de Pole Dance... « On veut que les participants vivent Chicago, pas qu'ils se contentent de le regarder », s'enthousiasme Julien Prodorutti, à la tête d'Out of Cinema et connu comme le loup blanc pour l'organisation d'événements cools à Mulhouse.

« Ce ne seront pas de simples animations autour du film, mais des animations qui vous mettront dedans ! Et ça va venir de tous les côtés, tout l'espace va être occupé, avec toujours quelque chose qui se passe tout au long de la soirée ! » Jusqu'à 500 participants sont attendus entre les murs de Motoco... Surtout, venez déguisés ! Ambiance torride garantie avec cet univers cabaret, très années 30, jarretelles et clopes au bec.

Quand y en a plus, y en a encore

Une fois le film terminé, la nuit continue : nous sommes dans un club clandestin, capisch ? Un DJ set est au programme jusqu'à 3h du mat', pour danser, "sappés comme jamais" sur l'électro swing funky du duo parisien Typoboy & Kid Supreme. Aussi, faut-il le préciser, cette soirée délirante est interdite aux moins de 18 ans : un tel avertissement promet une ambiance débridée, loin de la soirée théâtre de boulevard avec mamema. On a drôlement hâte. Bravo pour le panache !

(Interdit aux - 18 ans)

------------------

Ladies and gentlemen, Out Of Cinema et Motoco sont fiers de vous présenter, pour la première fois à Mulhouse, le duo de danse le plus explosif de Chicago ! Deux femmes talen(tueuses) que la presse et le public s'arrachent : Velma Kelly & Roxie Hart.

ONE NIGHT ONLY
Lors de cette soirée unique, découvrez sur scène l'histoire des plus célèbres meurtrières de Chicago et laissez-vous porter par l'univers du film de Rob Marshall. Entourées d'une vingtaine de danseur·euse·s, nos deux show-girls se produiront pour un spectacle créé pour l'occasion.

"YOU CAN LIKE THE LIFE YOUR'RE LIVING. YOU CAN LIVE THE LIKFE YOU LIKE"
Vivez les années 30 comme si vous y étiez en plongeant dans les entrailles de l'Onyx Club (bar éphémère) pour une soirée qui s'annonce mémorable. Revêtez votre plus belle tenue et préparez-vous à danser tout au long de la nuit !

-------------------------
A NIGHT IN CHICAGO
Samedi 28 janvier 2023
Onyx Club (Motoco, Mulhouse)
De 20h30 à 3h
Entrée à partir de 18 ans
Tarif unique : 23€ (uniquement en ligne)

DJ set : Typoboy & Kid Suprem (Electro Swing)
Danse cabaret : New Club Music Hall
Cabaret burlesque : Luna Moka, Curly Gumbo Lee, Mina Oüshkha
Danse aérienne : Cie Les Aéronotes

Bar et petite restauration sur place
Vestiaire surveillé
-------------------------

Out Of Cinema propose depuis 2016 des expériences cinématographiques immersives autour d’un concept unique en France : un lieu, un film, une ambiance. En 2023, notre association vous donne rendez-vous pour une collaboration avec Motoco, lieu de production artistique créé en 2012 à Mulhouse.

Out Of Cinema #4 : A Night in Chicago :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Samedi 28 Janvier 2023 à 20h30

Tarifs :

Tarif unique : 23€ (+ frais de réservation)

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !

Le QUIZ de la semaine Gagnez votre Lovebox pour la Saint-Valentin ! Gagnez votre Lovebox pour la Saint-Valentin !

Pour chaque gagnant : 2 Lovecans (une romantique et une coquine)

Participer au jeu concours