23 fragments de ces derniers jours

Pour la première fois, le théâtre La Coupole est partenaire du Theaterfestival Basel ! Du 24 août au 4 septembre 2022, de nombreux théâtres de Bâle et ses environs présentent un programme d'envergure internationale autour de tous les arts de la scène - dont de nombreux spectacles sans paroles ou surtitrés en anglais.

Les disciplines telles que le fakirisme (sur bouts de verre), l'acrobatie aérienne, au sol et parfois sur papier bulle, la marche en équilibre sur des chaussures à talons, sur des bouteilles en verre, sur des tabourets, ou sur des ampoules allumées, des bougies chauffe-plat, ou sur tout ce qu'il est possible de prendre comme appui inspirent ce spectacle, et constituent une première énumération en forme de cri d'amour désespéré pour les objets, entre ras-le-bol-des-humains et bon-maintenant-que-nous-avons-fait-tous-ces-objets-occupons­-nous-en-poétiquement-non-?

Ensemble, Maroussia Diaz Verbèke (acrobate, metteuse en scène et artiste de cirque française) et le collectif brésilien Instrumento de Ver (littéralement "appareil pour voir") ont monté un spectacle, pièce par pièce, fragment par fragment, depuis un pays qui traite littéralement avec la destruction. Avec 23 fragments de ces derniers jours, ils recueillent les débris du présent. Dans le traitement spectaculaire d'objets du quotidien se manifeste leur volonté combative de croire en un avenir plus prometteur. Un feu d'artifice de cirque de haut vol !

Renseignements

Théâtre La Coupole - Saint-Louis 68300 Saint-Louis

Dates et horaires :

  • du Vendredi 2 Septembre 2022 au Samedi 3 Septembre 2022 à 20h

Tarifs :

10 à 28€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis

Publicité