Publicité
Strasbourg>Agenda>Spectacles>Conférences>Bible littérature café et chocolat, Evelyne Frank, autour de la personnalité de Frankl (1)

Bible littérature café et chocolat, Evelyne Frank, autour de la personnalité de Frankl (1)

Evelyne Frank

Les rencontres avec Evelyne Frank reprennent, sans café et sans thé puisque c’est interdit pour l’instant, mais avec la joie des retrouvailles et des échanges autour des livres, de parcours de personnes qui ont traversé des grandes épreuves et en sont sorties vivantes et transformées.
Au cœur des deux prochaines séances : Viktor Frankl.

Né le 26 mars 1905 et mort le 2 septembre 1997 à Vienne, Viktor Emil Frankl est un professeur autrichien de neurologie et de psychiatrie. Il est le créateur d'une nouvelle thérapie, qu'il baptise logothérapie, qui prend en compte le besoin de « sens » et la dimension spirituelle de la personne thérapie, qu'il baptise logothérapie, qui prend en compte le besoin de « sens » et la dimension spirituelle de la personne.

En 1942, il est déporté avec toute sa famille dans les camps de la mort. Il y perd ses parents et son épouse. C'est la vie dans les conditions inhumaines des camps de concentration qui l'a poussé vers sa théorie du sens de la vie (logothérapie).

Bible littérature café et chocolat, Evelyne Frank, autour de la personnalité de Frankl (1) :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !