Strasbourg>Agenda>Spectacles>Conférences>L'invisibilisation des femmes dans la musique au fil des siècles (1/2)

L'invisibilisation des femmes dans la musique au fil des siècles (1/2)

© Anaïs Lavaud

Mozart n’était pas une femme. Mais Mozart aurait pu être une femme : Maria Anna Mozart fut, comme son frère, un prodige de la musique, avant de devoir se marier et disparaître de la scène – mais aussi des livres, des films et de l’histoire. Résultat : personne ne se souvient d’elle.

Qui peut se vanter de pouvoir citer ne serait-ce qu’une compositrice ?

Compositrices, instrumentistes, cheffes d’orchestre, fondatrices d’ensembles… nombreuses sont celles qui ont dû renoncer au succès. Pourtant, la musique classique leur doit beaucoup. Et si on réécrivait l’histoire ? 

Une conférence d'Aliette de Laleu, journaliste spécialisée en musique classique et chroniqueuse à France Musique depuis 2016, autrice de l'ouvrage à paraître le 2 février « Mozart était une femme. Histoire de la musique classique au féminin » (Stock).

Évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/4829815173732168

Gratuit sur réservation (conseillée) *billetterie en ligne : https://www.helloasso.com/associations/sturm-production/evenements/unique

La conférence sera suivie d'un concert de JeanneMarie à 20h30. Tarif unique : 10€

L'invisibilisation des femmes dans la musique au fil des siècles (1/2) :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Vendredi 4 Février 2022 de 18h à 20h

Tarifs :

Gratuit

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !