Publicité

La dyslexie

© Cc0

Objectif lecture par Christine Scarato

La dyslexie est-elle une condamnation à ne jamais savoir lire ? La réponse est clairement NON ! Le défi n’est cependant pas si facile à relever.

L’adulte bon lecteur peut se focaliser entièrement sur le sens véhiculé par un texte jusqu’à en retirer du plaisir. Comment ? Grâce aux savoir-faire cérébraux entièrement automatisés.

La lecture demeure cependant une activité extrêmement complexe. Nous ne disposons pas tous de la même faculté pour apprendre à lire. Certains enfants en dépit d’une intelligence et d’une éducation normales éprouvent de grandes difficultés à lire... S’ils étaient dyslexiques ?

Que savons-nous au sujet de l’apprentissage de la lecture ? Que nous apprennent les neurosciences ?

Venez découvrir comment aider les dyslexiques à relever le défi « objectif lecture » jusqu’à trouver le plaisir de lire. A la fin de la conférence, un temps sera donné au public pour poser des questions.

Christine Scarato est formatrice pour adultes, coach pour dyslexiques. Co-autrice de Je construis mes rédactions aux éditions Tom Pousse, elle est également conférencière.

Entrée libre et gratuite

La dyslexie :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Mardi 31 Mai 2022 de 18h30 à 20h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace ! Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace !

25 x 2 invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace au Parc Expo de Colmar du 26 au 29 mai 2022

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !