Strasbourg>Agenda>Spectacles>Conférences>Mardi 14 décembre, 18h30 : Rencontre/dédicace avec Marion Muller-Colard autour des Grandissants

Mardi 14 décembre, 18h30 : Rencontre/dédicace avec Marion Muller-Colard autour des Grandissants

Marion Muller-Colard

Cet événement se déroule en deux moments:

17h30 : dédicaces à la librairie Oberlin, 22 rue de la Division Leclerc à Strasbourg.

18h30 : rencontre/dialogue avec Marion Muller-Colard, animé par Patricia Rohner-Hégé, à la Médiathèque protestante du Stift.

Le dernier livre de Marion Muller-Colard, Les Grandissants, aborde la question de l’adolescence et de la nécessaire rupture pour grandir et accéder à l’âge adulte. Il concerne donc les parents et leur difficulté à laisser leurs enfants s’opposer et les autoriser à les quitter. Il est aussi un éloge à toutes nos adolescences, car il n’y a pas d’âge pour « ratifier sa naissance » […]. Cette existence qui a commencé par une vie reçue, qui se finira par une vie reprise, doit bien, un jour ou l’autre, être conquise. »

Marion Muller-Colard est écrivaine, auteure d’essais et de romans. Théologienne protestante, elle est membre du Conseil national consultatif d’éthique et a été membre de la CIASE, la Commission indépendante pour les abus sexuels dans l’Eglise catholique. C’est une femme qui a les pieds sur terre et qui sait mettre les mains dans le cambouis des gouffres de notre société.

Mardi 14 décembre, 18h30 : Rencontre/dédicace avec Marion Muller-Colard autour des Grandissants :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !