Par où le temps ?

Jeune Ballet Universitaire de Strasbourg & Les Pygmalions

« Toute la ligne de l’aïon est parcourue par l’instant, qui ne cesse de se déplacer sur elle et manque toujours à sa propre place »

Ces mots de Gilles Deleuze ont été un point de départ de la réflexion menée cette saison par le Jeune Ballet Universitaire de Strasbourg (JBUS) et Les Pygmalions.

En découle Par où le temps ? [Entre tensions et utopies], programme à la fois composite et complémentaire construit autour de trois créations traversées par la thématique de la temporalité. Aiôn, pièce collaborative et pluridisciplinaire (danse, multimédia, création musicale), porte la signature du JBUS et des Pygmalions. Dans un second temps, Florentin Poulain, artiste chorégraphique invité, place l’enjeu sur le terrain d’une Apologie de la douceur interprétée par 16 danseuses et danseurs du JBUS. Dans cet entre-deux, Number 9, court métrage réalisé par un collectif d’étudiants en cinéma, hybride les facultés expressives de l'image en mouvement et du corps dansant. 

Chacun des parcours empruntés est ainsi minutieusement écrit pour une chronique en trois actes qui laisse place à un temps poétique à la fois étiré et paradoxalement condensé. 

Renseignements

La Pokop, salle de spectacle Paul Collomp - Strasbourg 67000 Strasbourg

03 88 15 54 04
billetterie@lapokop.fr
lapokop.fr/
Facebook
Sur réservation

Dates et horaires :

  • Mardi 14 Juin 2022 à 20h30
  • Mercredi 15 Juin 2022 à 20h30
  • Jeudi 16 Juin 2022 à 20h30

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité