Publicité

Carnets de voyages

Véronique Jeanjean et Antoine Schwab

Véronique Jeanjean présentera ses œuvres imaginaires et oniriques dans différentes techniques : aquarelles, pastels secs, acryliques, huiles . Elle sera accompagnée du photographe Antoine Schwab et de ses photos de voyage en noir et blanc, dont certaines datent de l’époque de l’argentique.
C’est un bien curieux carnet de voyage pour ces deux créateurs qui vont juxtaposer le monde imaginaire en peintures de Véronique au monde réel en photographies d’Antoine. Chez elle, les forêts sont saturées de verdure, envoûtantes, des paysages imaginaires semblent venus d’une autre planète. Certaines représentations font penser aux plus romantiques images que l’on se faisait des contrées lointaines au temps de Jules Verne.
Les paysages d’Antoine sont bien terriens mais magnifiés par le contraste et les valeurs de densité du noir et blanc. L’image est puissante, envoûtante, « le ciel bas et lourd s’abat comme un couvercle », elle nous suggère que l’on est dans le passé même si certaines images sont très contemporaines. Antoine expose pour la première fois ses œuvres.
Venez Feuilleter le carnet de voyages présenté par ce tandem d’artistes au même goût pour le rêve et la réalité augmentée.

Renseignements

Gare de Sentheim 68780 Sentheim

Dates et horaires :

  • Samedi 17 Septembre 2022 de 15h à 18h
  • Dimanche 18 Septembre 2022 de 11h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin