Publicité

Comédie urbaine - Photographies de rue

Fabrice Mercier

Observateur amusé et amoureux de la nature humaine, Fabrice Mercier nous invite à déambuler dans une ville théâtre de notre comédie sociale.

Un théâtre aux accents tantôt comiques, tantôt poétiques, et parfois dramatiques, révélant toute la richesse de ses acteurs, foncièrement différents et pourtant fondamentalement semblables. 

Une exposition accessible à tout âge, n'hésitez pas à venir en famille !

Fabrice Mercier est un photographe autodidacte qui développe assidument sa pratique depuis 2014. Éducateur auprès de personnes adultes déficientes mentales ou polyhandicapées, son sujet de prédilection est tout naturellement l’humain, bien qu’il aime également photographier la nature. 

Dans ses photos de rue, c’est ainsi l’humain qui est au centre de l’image, tandis que l’environnement, lui, agit comme un révélateur de sens, en apportant un éclairage supplémentaire à ce portrait impromptu. 

Présentant une sélection de 21 photographies strasbourgeoises, Comédie urbaine est co-réalisée avec la Cour des Boecklin, l’espace culturel de la Ville de Bischheim. 

Le mot du photographe

Depuis ces quelques années où je photographie l’humain dans la rue, je suis toujours autant fasciné par la diversité de notre humanité. Je la perçois comme une véritable richesse, et un espoir contre toutes les formes de radicalisations. Mes photographies sont une forme d’hommage cette diversité. Je saisi des scènes de la vie quotidienne, sans porter de jugement, mais en tentant d’en révéler la poésie, l’humour, ou parfois l’ironie, afin d’en faire des messages humanistes.

Renseignements

Cour des Boecklin - Bischheim 67800 Bischheim

Dates et horaires :

  • du Samedi 14 Mai 2022 au Dimanche 4 Septembre 2022

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité