Publicité
Agenda>Spectacles>Expositions>Exposition "Fleurs" peintures - céramiques - photographies - sculptures

Exposition "Fleurs" peintures - céramiques - photographies - sculptures

  • Jusqu'au 07/08/2022

    Galerie Nicole Buck 21 rue Principale 67117 Hurtigheim Hurtigheim

© 2exvia

Cette exposition rassemble 11 artistes français et allemands, certains biens connus de la Galerie, d’autres exposant pour la première fois à Hurtigheim  autour du thème "Fleurs"

Sabine Brand-Scheffel, Rainer Braxmaier, Christiane Bricka, Christine Bonnet, Anne Bulliot, Christophe Chevallier, Marie-Amélie Germain, Damien Lacourt, Martine Missemer, Gabi Streile, Sylvie Villaume

Lorsqu’on offre un bouquet, on souscrit au langage des fleurs ; langage qui montre sa charpente (de tiges), son essence (de feuilles) et sa fertilité (ses fleurs ouvertes aux pollinisateurs). Le bouquet dit tout, il s’offre. Dans son fugace passage d’une main à l’autre, il salue, il illumine, il modifie la teneur de l’air. Il parle de la serre ou du pré, du temps qu’il fait, du temps qu’il a mis à composer sa présence. Il parle aussi de formes, de corps, de sentiments, d’indicible et de beauté. Parler d’indicible, c’est peut-être le rôle du bouquet. Montrer le caché, de façon subtile et sans équivalence, c’est sa façon d’être, et symbolique, et juste fleurs.

Du symbolique mais aussi de la simple fleur, ce binôme sous-tend également l’approche des artistes contemporains. Ces artistes vont, de façon évidente, au-delà ou ailleurs d’une signification, d’une symbolique particulières d’une essence de fleur, d’un arrangement de bouquet. Ils tentent de manier et de dépasser à la fois les couleurs, les formes et les parfums que les codifications culturelles imposent. Mais peut-être ne sort-on jamais de sa culture ni des cultures ; c’est humain ; floral aussi.

L’art de la fleur est une métamorphose permanente. Elle compose avec la lumière et avec le sacré (sacré : ce qu’on met à l’écart du reste). Elle est choisie, dorlotée, magnifiée.

Permanence Les samedis et dimanches de 14h à 19h

Et sur rendez-vous les autres jours tél. 06 85 22 95 42

Exposition "Fleurs" peintures - céramiques - photographies - sculptures :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Galerie Nicole Buck 21 rue Principale 67117 Hurtigheim 67117 Hurtigheim

Dates et horaires :

  • Du Samedi 11 Juin 2022 au Dimanche 7 Août 2022 de 14h à 19h

Tarifs :

Gratuit

Galerie photos :

  •  © 2exvia
  •  © 2exvia

Dans la même rubrique

  • Trésor[s] Rouge

    Hurtigheim

    Du Vendredi 2/09/2022 au Dimanche 18/09/2022

    Du 2 au 18 septembre 2022, la frémaa présente à la Galerie Nicole Buck, à Hurtigheim, la 2e édition de son exposition métiers d’art Trésor[s] avec pour thématique le rouge. Le public pourra y découvrir un large éventail […]

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !