Publicité

Exposition "Vis-à-Vis" au centre culturel "la Bouilloire" / Vernissage 7.10.22 a 17 heure

Le mardi 4 octobre 2022, le centre culturel "La Bouilloire" de la ville de Marckolsheim inaugure une exposition collective de l'artiste alsacien Dominique Such et de l'artiste allemande Mareike Mohr. Sous le slogan "Vis-à-Vis" seront présentés des collages, des gravures, des sculptures et des objets muraux. Le vernissage aura lieu le vendredi 7 octobre à 17 h.

Le mardi 4 octobre 2022, le centre culturel "La Bouilloire" de la ville de Marckolsheim inaugure une exposition collective de l'artiste alsacien Dominique Such et de l'artiste allemande Mareike Mohr. Sous le slogan "Vis-à-Vis" seront présentés des collages, des gravures, des sculptures et des objets muraux. Le vernissage aura lieu le vendredi 7 octobre à 17 h. 

L'exposition à l'Impasse de l'école, 67390 Marckolsheim, est gratuite et accessible jusqu'au 4 novembre 2022 aux heures d'ouverture du centre culturel (lu-ve 8h-12h et 13h30-17h30, le vendredi seulement jusqu'à 16h30). 

Dominique Such et Mareike Mohr sont deux artistes amis issues des région voisines franco-allemandes de part et d’autre du Rhin. Ils ont en commun une prédilection pour les structures en filigrane et les couleurs expressives. L’exposition “Vis à vis” est leur première exposition commune et des gravures, collages, mixed media et sculptures sont exposés. 

Dominique Such, plasticien expérimental il est originaire d’Algérie, et est née en 1956.  

Il interroge notre époque, s’inquiète des bouleversements environnementaux, à travers d’une inspiration puisée dans ce qu’évoque le chamanisme, ainsi que l’anthropologie et l'origine des créations graphiques et picturales des différentes périodes de la préhistoire.

Enfin, il porte un intérêt particulier à la mise en œuvre des matières et des matériaux caractéristiques de notre civilisation.

Mareike Mohr est une artiste plasticienne et sculptrice et est née dans l'ancienne RDA en 1971. La curiosité et le plaisir de la découverte sont le moteur de ses œuvres, ce qui explique le choix de matériaux, de techniques et de médias toujours nouveaux. Les œuvres sont subtiles dans leur réalisation, avec une prédilection pour les couleurs, les formes claires et les structures délicates. Les couleurs symbolisent la vivacité, les formes claires le calme et les structures délicates le caractère éphémère. 

Renseignements

La Bouilloire - Maison Culturelle de Marckolsheim 67390 Marckolsheim

+49 7634 6969355

Dates et horaires :

  • Vendredi 4 Novembre 2022

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin