Publicité
Colmar>Agenda>Spectacles>Expositions>Françoise Ferreux : De la présence de la nature

Françoise Ferreux : De la présence de la nature

L'Espace d'art contemporain André Malraux consacre une exposition temporaire à l’artiste alsacienne Françoise Ferreux, intitulée "De la présence de la nature", jusqu'au 13 mars 2022.

Françoise Ferreux est une artiste 100% haut-rhinoise. Après cinq années d'études à l'école des Beaux-Arts de Mulhouse, ses œuvres graphiques font l'objet d'expositions personnelles et collectives en France et à l'étranger, de 1984 à 1996. Depuis 2008, elle s'intéresse au matériau textile, et plus particulièrement au lin. Cette exposition, intitulée "De la présence de la nature", sera visible à l'Espace André Malraux de Colmar jusqu'au 13 mars. Une rencontre privilégiée avec l'artiste est prévue le dimanche 6 février à 15h30 (mais aussi le 6 mars).

Françoise Ferreux met en lumière les plis et les rugosités de la fibre naturelle de lin. Les volumes de lin fabriqués par l'artiste oscillent entre objets sculpturaux travaillés - de par leur géométrie précise - et créations torturées de la nature. Ces gestes de création, que l'on devine minutieux à l'atelier, deviennent alors un prétexte à la contemplation pour le spectateur.

Françoise Ferreux : De la présence de la nature :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Samedi 15 Janvier 2022 au Dimanche 13 Mars 2022

Lundi : fermé
Mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche : 14h à 18h
Jeudi : 12h à 17h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !